Mosquée Project


Participez a la construction d'une mosquée a Djibouti

Notre tout premier projet a pour objectif de contribuer à la construction d'une future mosquée a Djibouti en Afrique de l'Est.

La superficie sera de 80 m2 sans compter les toilettes, pour un montant estimé à 15 000€

Nous avons trouvé l'emplacement pour la nouvelle mosquée, qui se situera donc au sud de Djibouti. Quelques habitants avaient déjà construit une mosquée en tôle, ce qui n’est pas confortable pour eux. Quand il y a des tempête de sable ils n’ont aucun moyen de se couvrir, pendant les périodes de forte chaleur il n’y a aucune climatisation ou même ventilateur je vous laisse imaginer.

Nous avons donc décidé de construire la nouvelle mosquée à cet endroit et leurs offrir de meilleure condition. Bien sûr nous ne garderons rien de l’ancienne mosquée pour pouvoir tout rénover. 

Sachez mes frères et sœurs que cette aumône vous suivra même après votre mort. D'après Anas (qu'Allah l'agrée),

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:« Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a pelanté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».

Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don vous serrez récompensé ici-bas et dans l’au-delà in sha Allah.